• search
  • search

Politique de retour et garantie

ANNULATIONS, ÉCHANGES ET REMBOURSEMENTS

Toutes les ventes sont finales.

 

Pour le four

S’il devait y avoir un problème avec le bien acheté au moment de sa livraison ou si le bien n’était pas conforme à la description qui en est donnée sur le site web, il est de la responsabilité de l’Acheteur de le signaler au transporteur au moment d’inspecter le bien, et ce, avant de signer le bon de livraison. Dans ce cas, le transporteur repartira avec la marchandise déjà endommagée.

 

Si les circonstances le justifient, Pete Authentique appliquera alors un remboursement ou un échange selon la problématique évoquée. En cas de remboursement, la somme débitée sur la carte de crédit de l’Acheteur par Pete Authentique pour les fins de l’achat du bien retourné sera alors créditée dès que possible. En cas d’échange, Pete Authentique offrira à l’Acheteur un bien de même nature.

 

À la suite de la livraison, les échanges sont uniquement autorisés lorsqu’il s’agit d’un défaut ou d’un bris couvert par la garantie (voir la politique de garantie ici-bas). Le cas échéant, l’Acheteur doit prendre contact au info@peteauthentique.com pour obtenir une autorisation d’échange et fournir des photos montrant le défaut ou bris en lien avec la demande de remplacement sur garantie. L’Acheteur recevra par la suite la marche à suivre pour compléter l’échange sur garantie.

 

GARANTIE SUR LE FOUR À PIZZA

Pete Authentique garantit que ses fours sont exempts de défauts majeurs de matériaux et de fabrication sur les composantes structurelles pendant une période de 2 ans à compter de la date d’achat. Cette garantie peut être invalidée si le four ou une partie de celui-ci n’est pas correctement installé, soigné, utilisé et entretenu conformément aux instructions spécifiées lors de l’achat.

 

VEUILLEZ CONSERVER VOTRE REÇU DE VENTE OU VOTRE FACTURE AVEC LE NUMÉRO DE SÉRIE DE L’ÉTIQUETTE D’IDENTIFICATION DU PRODUIT.

 

La garantie n’est pas applicable dans les circonstances suivantes :

 

  1. Si le four n’a pas été adéquatement installé, utilisé ou entretenu conformément au guide d’installation et d’usage du four.
  2. Si le four a été soumis à une utilisation non standard, y compris, mais sans s’y limiter, le fait de jeter du bois de chauffage dans le four avec force, l’ajout d’appareils ou de brûleurs non approuvés, la combustion de combustibles ayant des caractéristiques de combustion anormales, notamment : bois flotté, charbon, contreplaqué et produits du bois utilisant un liant qui peuvent brûler à des températures excessives, causant ainsi des dommages au four. Le four ne doit pas être surchargé de bois. Nous sommes capables de discerner, à l’aide de photographies, si le four a été surchauffé, c’est-à-dire par le dépassement de la limite de température de 500 °C (1000 °F). Nos fours sont destinés à la cuisson des aliments et ne sont pas des incinérateurs.
  3. Si le four a été soumis à l’utilisation de produits chimiques ou de liquides inappropriés utilisés pour nettoyer ou assainir l’intérieur ou l’extérieur du four.
  4. Si des produits abrasifs ou inadéquats ont été utilisés à la place de ceux suggérés précédemment dans ce guide. N’utilisez pas d’allume-feux liquides pour les barbecues, d’autres produits chimiques ou des produits contenant un combustible liquide.
  5. Si le four a subi des dommages à son dôme causés par le stockage de matériaux sur le dessus du four.
  6. Si les dommages résultent d’une usure normale du four ou des pièces dans des conditions normales, y compris, mais sans s’y limiter aux situations suivantes : les pierres peuvent s’ébrécher, se fissurer et/ou se décolorer.
  7. Si les dommages ou les défaillances du four résultent de catastrophes naturelles ou autres, telles que les inondations, les incendies, le vent ou les tempêtes violentes.
  8. Si le four, pour une quelconque raison, a été altéré ou modifié et n’est plus dans l’état original dans lequel il a été livré.
  9. Si des pièces de remplacement ou tout autre structure, qui ne proviennent pas de la compagnie Pete Authentique, sont installées ou ajoutées au four. Pour tout besoin de remplacement de pièces, prenez contact avec nous par courriel au info@peteauthentique.com .
  10. Si l’étiquette d’identification du four a été retirée, altérée ou détruite.

Limite de la responsabilité :

 

Il est spécifiquement convenu et compris que la seule obligation et le seul recours de l’Acheteur en vertu de la présente garantie, et en vertu de toute autre garantie, expresse ou implicite, sera limitée au remplacement ou à la réparation du four, à l’exclusion des frais d’expédition. L’Acheteur ou d’autres tiers renonce spécifiquement à tout droit de recouvrer des dommages spéciaux, accessoires, consécutifs ou autres de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, les blessures aux personnes ou les dommages à la propriété, la perte de profits ou de profits anticipés, les dommages à la réputation de l’entreprise ou au fonds de commerce, tous les coûts encourus pour recevoir, décharger, déplacer à votre emplacement, et installer les fours de Pete Authentique, ou la perte d’utilisation du four. En aucun cas Pete Authentique ne sera responsable de tout dommage accessoire ou consécutif causé par des défauts dans ses fours, que ces dommages surviennent ou soient découverts avant ou après le remplacement ou la réparation, et que ces dommages soient causés ou non par Pete Authentique. La durée de toute garantie concernant le four est limitée aux réclamations légitimes reçues pendant la durée de la garantie précédente.

 

Déroulement des réclamations contre la garantie :

 

Pour que toute réclamation sous cette garantie soit valide, Pete Authentique doit être avisé de la réclamation par courriel au info@peteauthentique.com.

 

Toutes les réclamations au titre de cette garantie doivent inclure le modèle du four, le numéro de la facture originale, la date d’achat, une description du problème, des photos de la zone concernée et une description complète des circonstances donnant lieu à la réclamation au titre de la garantie, si elles sont connues. Ces informations permettront à notre service de réparation des fours de déterminer très clairement les dommages en question.

 

Pete Authentique se réserve le droit d’enquêter sur toutes les réclamations contre cette garantie et de décider de la méthode de règlement.

 

Avant que tout four soit retourné, Pete Authentique, ou son représentant autorisé, doit fournir à l’Acheteur une autorisation de retour écrite et des instructions pour la préparation de l’envoi. Le défaut d’emballer correctement le four pour le retour peut entraîner une facturation de l’Acheteur par Pete Authentique. Pete Authentique se réserve le droit de facturer l’Acheteur pour le transport de retour si le four a été endommagé par négligence ou si la garantie a été annulée, tel que décrit dans cette garantie.

Restez à l'affût
de mes nouveautés.


© 2022 Pete Authentique. Tous droits réservés.