• search
  • search

Mon fameux grilled cheese

J’aime tellement la sauce à spagh que je veux en mettre partout. Comme je suis un grand fan de grilled cheese, j’ai eu l’idée il y a quelques années d’ajouter une petite quantité de sauce à la viande entre les tranches de fromage… c’est pas compliqué, ce mélange-là, c’est le bonheur! C’est devenu une de mes recettes fétiches, que je fais toujours découvrir aux enfants de mon entourage. C’est aussi parfait pour un petit diner sur le pouce.

Ingrédients

  • 4 tranches de pain campagnard
  • 1/3 de tasse de beurre à l’ail fondu
  • 1 tasse de sauce à la viande La Rassembleuse chaude
  • 2 tranches de fromage cheddar orange mi-fort
  • 1 tasse de fromage Hercule de Charlevoix finement râpé

Instructions

  1. Sortir les fromages du réfrigérateur 30 minutes avant la cuisson du grilled cheese afin qu’ils fondent plus facilement.
  2. Avec un pinceau, badigeonner les 4 tranches de pain de beurre à l’ail fondu, d’un seul côté.
  3. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen-doux, déposer 2 tranches de pain côté beurré vers le bas. Sur chaque tranche de pain, ajouter une tranche de fromage cheddar orange mi-fort. Étendre ensuite 1/2 tasse de sauce à la viande chaude sur les tranches de fromage cheddar. Ajouter le fromage Hercule de Charlevoix sur la sauce à la viande.
  4. Refermer les sandwichs avec les 2 autres tranches de pain, le côté beurré vers le haut. Cuire 2 minutes et retourner les grilled cheese avec une spatule.
  5. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Servir bien chaud.

NOTE : Il est préférable de cuire les grilled cheese doucement à feu moyen-doux. Comme ça, la chaleur a le temps de faire fondre le fromage sans faire brûler le pain.

Et n’hésitez pas à varier les sortes de fromage selon vos envies… quand y’a pas de folie, y’a pas de plaisir!

Portions
2
Préparation
5 min
Cuisson
5 min

Restez à l'affût
de mes nouveautés.


© 2022 Pete Authentique. Tous droits réservés.